Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marche Blanchene transige pas

Selon l'initiative de la Marche Blanche, les délits sexuels commis sur les enfants doivent être imprescriptibles. Le Parlement a adopté un contre-projet. Le peuple tranchera le 30 novembre.

24 oct. 2008, 05:59

L'initiative de l'association suisse Marche Blanche est le canard boiteux des votations fédérales du 30 novembre! Les campagnes sur l'AVS, le droit de recours des organisations et le cannabis battent leur plein; mais qui a vu une affiche ou une annonce relative à l'imprescriptibilité des délits sexuels commis sur des enfants?

Les initiants ont peu de moyens, si bien qu'ils comptent sur l'intérêt spontané des médias pour se faire entendre auprès de l'opinion. Ils sont aussi servis par le caractère émotionnel de leur projet. Par contre, ils souffrent d'un grand isolement politique. L'UDC est le seul parti important à soutenir l'initiative. Les autres formations ont pris leurs distances après l'adoption du contre-projet indirect qui prolonge le délai de prescription.

33 ans, l'âge butoir

Dans ce débat, il n'y a pas de bons ou de méchants, mais une question: qu'est-ce qui répond le mieux à l'intérêt des victimes? Faut-il leur permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias