La locomotive a été sortie de la Venoge

La locomotive est sortie de la Venoge et est à nouveau sur les rails. Il a fallu une demi-heure de travail dans la nuit de samedi à dimanche et l'installation de deux grues pour tirer l'engin.

10 mars 2013, 11:55
Des employes des CFF soulevent a l'aide de 2 grues la locomotive de CFF Cargo qui ete tombee dans la riviere la Venoge tot ce dimanche 10 mars mars 2013 proche de la gare de Cossonay a Penthalaz, Vaud. Une locomotive pesant plus de 80 tonnes a deraille vendredi dernier et a finit sa course dans la riviere Venoge. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le bain est terminé pour la locomotive de 80 tonnes qui a déraillé et plongé dans la Venoge près de la gare de Cossonay vendredi. Elle a été remise sur les rails dans la nuit de samedi à dimanche. Deux grues ont été nécessaires pour tirer la motrice hors du lit de la rivière (consultez notre galerie de photos).

Les travaux préparatoires, à savoir le démontage de la ligne de contact et le positionnement de deux grues ferroviaires, ont démarré samedi vers 22h30. Après le passage du dernier train vers 01h30, les CFF ont pu procéder aux opérations sous l'oeil des curieux.

L'opération de remise sur les rails a duré environ une demi-heure. Le trafic ferroviaire n'a pas été pertubé, hormis deux trains pyjamas qui ont été remplacés par des bus.