Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La justice suisse clôt la procédure contre 5 personnes soupçonnées d'appartenir à la mafia

L'enquête ouverte en Suisse il y a 7 mois contre 5 personnes soupçonnées d'appartenir à la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, est close. L'acquittement du chef présumé, en Italie, il y a quelques semaines, est à l'origine de cette décision.

13 déc. 2014, 15:42
Le procureur de la Confédération, Michael Lauber, et Carlo Bulletti, du MPC, n'ont eu d'autre choix que de classer l'affaire.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a mis un terme à une procédure contre cinq personnes soupçonnées d'appartenir à la mafia. L'enquête avait été ouverte il y a sept mois. Cette décision fait suite à l'acquittement d'un des principaux suspects il y a environ six semaines en Italie.

Le chef présumé de l'organisation criminelle en Suisse avait été définitivement acquitté par un tribunal italien le 31 octobre dernier, après de longues années de procès auprès de différentes instances judiciaires. Il lui était reproché d'appartenir à la mafia calabraise 'Ndrangheta.

En raison de cet acquittement, il n'est plus possible de prouver un lien entre la 'Ndrangheta et l'existence d'une organisation criminelle dirigée par l'intéressé en Suisse, a déclaré samedi à l'ats le MPC. Ce dernier confirmait des informations publiées dans le "Tages-Anzeiger" et le "Bund".

"Face à cette absence de preuves, la justice suisse aurait très vraisemblablement dû libérer les prévenus de l'accusation de participation à une organisation criminelle en Suisse". Par conséquent, le MPC a décidé jeudi d'abandonner les charges contre les cinq personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias