Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grippe A recule

De 1 à 1,5 million de personnes auraient été atteintes par le virus de la grippe A(H1N1), selon l'OFSP, qui constate un déclin de la courbe épidémique.

08 janv. 2010, 05:01

La vague de grippe A(H1N1) a encore perdu de sa vigueur en Suisse au tournant de l'année et devrait bientôt s'achever. Selon les premiers chiffres, la pandémie s'est révélée moins sévère que prévu par l'OFSP l'été dernier. Jusqu'à 1,5 million de personnes ont cependant été infectées et quinze ont perdu la vie en relation avec la maladie.

La courbe pour la semaine du 28 décembre au 3 janvier a continué à piquer du nez. Quelque 10 000 personnes ont encore consulté un médecin pour des symptômes de grippe. La vague sera derrière dans deux à quatre semaines, a estimé hier devant la presse Patrick Mathys, chef de la section préparation à la pandémie à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Selon Virginie Masserey, chef de la section vaccination à l'OFSP, la grippe A(H1N1) est clairement sur le déclin, mais il est encore malgré tout utile de se faire vacciner,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias