Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La droite éjectée de l’exécutif à Vevey

13 juil. 2020, 00:01
Yvan Luccarini, droite, le candidat elu de Decroissances-Alternatives reagit a l'annonce des resultats lors du second tour de l'election complementaire a la Municipalite de Vevey le dimanche 12 juillet 2020 a Vevey. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
ArcInfo

La droite perd l’unique siège qu’elle détenait à la Municipalité de Vevey. Au second tour de l’élection communale complémentaire, hier, le candidat du camp bourgeois Valentin Groslimond s’est fait devancer par le candidat de la gauche unie.

Yvan Luccarini, de Décroissance-Alternatives, a en effet obtenu 1994 voix (46,4%) contre 1891 (44%) pour Valentin Groslimond (Entente Veveysanne). Le troisième candidat en lice, Oliver Ghorayeb (En Avant Vevey), arrive largement derrière avec 353 voix (8,2%) seulement, a indiqué la Ville de Vevey dans un communiqué.

La participation à ce scrutin complémentaire organisé uniquement par courrier s’est élevée à 33,07%. Elle avait été de 30,56% au premier tour le 21 juin dernier.

La population veveysanne votait pour renouveler un siège à son exécutif, après la démission en début d’année du PLR Etienne Rivier. Ce scrutin s’est déroulé après deux ans de crise à la Municipalité et à moins de neuf mois des élections...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias