La directrice d'une crèche de Peseux dénoncée pour maltraitance

La directrice et une employée d'une crèche de Peseux ont été dénoncées par les services de l'État pour des actes présumés de maltraitance.

21 mars 2012, 15:05
creche

Il s'agirait  d'actes présumés de maltraitance physique et psychique dans une crèche sur des enfants de deux mois à quatre ans. D'après les informations obtenues par Arcinfo.ch, il s'agirait de la crèche les Puzzles à Peseux. Le Ministère public du canton a ouvert une procédure.

Les actes dénoncés, des gestes brusques, des punitions humiliantes, répétés depuis plusieurs mois, n'auraient toutefois engendré aucune blessure physique, précise la police cantonale dont les inspecteurs vont prochainement entendre les personnes concernées. Ces dernières ont été suspendues le temps de la procédure. Les parents ont été informés.

Ce sont des employés de cette structure d'accueil de la petite enfance, dont la police ne précise pas le lieu exact, qui ont dénoncé leur directrice et leur collègue au Service de protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ). Ce dernier craint que les conséquences sur le plan psychique de ces comportements, ne soient pas négligeables. Les parents ont été avertis. Une hotline a été mise en place pour leur soutien.