La Crimée privée de courrier

Kiev a informé vendredi les postes du monde entier qu'elle ne distribue plus le courrier en Crimée jusqu'à nouvel ordre.
04 avr. 2014, 14:17
"La distribution de tous types d'envois postaux aux résidents de la Crimée et de Sébastopol présente des difficultés", selon la poste ukrainienne.

La poste ukrainienne a informé les opérateurs postaux des pays membres de l’Union postale universelle (UPU) de suspendre l’expédition vers l’Ukraine du courrier adressé à la Crimée, a annoncé vendredi l'UPU à Berne. Cette suspension est valable jusqu'à nouvel avis.

L’opérateur désigné de l’Ukraine, l’entreprise d’Etat Ukrpochta, a prié l'UPU d’informer les opérateurs de ses 192 pays membres (dont la Suisse) que, compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, et dans la péninsule de Crimée en particulier, la distribution de tous types d’envois postaux aux résidents de la Crimée et de Sébastopol présente des difficultés.

Par conséquent, Ukrpochta demande aux opérateurs postaux de suspendre l’expédition vers l’Ukraine de tout envoi postal international adressé à la Crimée. Ukrposhta a ajouté qu’elle informerait les postes du monde de la reprise de la distribution dès que la situation aura changé.

Bishar A. Hussein, directeur général de l’UPU, a déclaré que l’organisation espère que les parties concernées trouveront une solution opérationnelle dans les meilleurs délais. Selon les statistiques de l’UPU, l’Ukraine a reçu en 2012 quelque 20 millions de lettres et plus de 2 millions de colis de l’étranger.