Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Coupe du monde au Qatar n'aura pas lieu en été

Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a ouvert la voie à la tenue en hiver de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a déclaré dans un entretien diffusé par les radios France Info et France Inter qu'elle ne se jouerait «pas en juin-juillet» mais plutôt «entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard».

08 janv. 2014, 14:36
La température peut monter jusqu'à 50° au Qatar en été.

C'est la première fois qu'un dirigeant de la FIFA se montre  aussi affirmatif, alors même que l'instance suprême a ouvert en  octobre une consultation sur les dates du tournoi dont les  conclusions seront présentées en décembre 2014 au comité exécutif.  «Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre,  c'est le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football», a ajouté le numéro 2 de la FIFA.  

M. Valcke n'a en revanche pas indiqué de quelle année il serait question (saison 2021-2022 ou 2022-2023). La tenue du tournoi entre  novembre et janvier permettrait en tout cas d'éviter un télescopage avec les JO d'hiver de 2022 et d'éviter les chaleurs accablantes en vigueur en été dans le richissime émirat pétrolier et gazier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias