Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La branche est bien armée selon Merz

Grâce à sa puissance innovatrice, le secteur automobile est bien armé pour triompher des difficultés, a déclaré Hans-Rudolf Merz lors de l'ouverture du 79e Salon de l'auto de Genève.

05 mars 2009, 16:59

Grâce à sa puissance innovatrice, le secteur automobile est bien armé pour triompher des difficultés, a déclaré Hans-Rudolf Merz lors de l’ouverture du 79e Salon de l’auto de Genève. Le président de la Confédération s’est montré sceptique sur une intervention étatique.

La mobilité est un besoin fondamental de l’être humain. Grâce à l’industrie automobile, ce rêve ancestral est une réalité, a relevé M. Merz jeudi lors de son discours. Mus par un souci permanent de se renouveler, les constructeurs ont sans cesse perfectionné leur oeuvre, passant de l’automobile à la voiture verte.

Or, l’industrie automobile du monde entier traverse une passe difficile. En Suisse, la situation est heureusement moins morose, en particulier pour les importateurs, a relevé M. Merz. Les quelque 300 sous-traitants oeuvrant dans le secteur sont néanmoins aussi touchés par les pertes subies par ces sociétés.
M. Merz a encouragé la branche. «Aucune industrie n’a su aussi bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias