Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La biographie d'Adolf Ogi sera traduite en arabe

Qui l'eût cru? La biographie de l'ex-conseiller fédéral Adolf Ogi est en train de se convertir en véritable best-seller. "Dölf Ogi, c'est formidable" sera traduit en arabe. Une version chinoise est également prévue.

26 sept. 2016, 15:03
Le livre d'Adolf Ogi est un véritable succès de librairie.

"Dölf Ogi, c'est formidable!" se déclinera bientôt en arabe. La biographie de l'ex-conseiller fédéral de Kandersteg (BE) va faire l'objet d'une traduction dans la langue de Mahomet. Elle sera tirée à 3000 exemplaires.

L'édition arabe, imprimée en Suisse, sera lancée début novembre à Oman, a indiqué lundi à l'ats Annette Weber, propriétaire de la maison d'édition Werd und Weber à Gwatt (BE) confirmant une information du SonntagsBlick. Une traduction en chinois est à l'étude, a-t-elle ajouté.

Ecrite par Georges Wüthrich et André Häfliger, la biographie du Bernois est devenue un best-seller avec quelque 50'000 exemplaires vendus en allemand (40'000), en anglais (3000) et en français (7000). Le livre de 180 pages richement illustrées, préfacé par de l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, doit sa traduction en arabe au fait que les amis qu'a l'ex-conseiller fédéral dans le sultanat d'Oman refusent de lire le livre en anglais.

Dédiée à son fils Mathias décédé en 2009, la biographie retrace l'itinéraire d'un fils de famille "simple" qui a côtoyé les plus grands de ce monde, mais qui s'extasie en premier lieu devant la nature. Après s'être fait connaître comme sportif puis en tant que président de la Fédération suisse de ski, Adolf Ogi, qui présidait l'UDC bernoise, est entré au Conseil fédéral en 1988. Il y a marqué son passage par son style hors sérail.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias