Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Base aérienne de Payerne ouverte de nuit pour un transfert d’organe

La nuit passée, la base aérienne de Payerne a connu une activité insolite. Elle a permis de garantir le transfert d’un organe destiné à une transplantation.

30 oct. 2019, 09:58
Les Forces aériennes ont ouvert à titre exceptionnel la base aérienne de Payerne (VD) durant la nuit de mardi à mercredi.

Les Forces aériennes ont ouvert à titre exceptionnel la base aérienne de Payerne (VD) durant la nuit de mardi à mercredi. Cette mesure visait à garantir un transfert d’organe urgent pour une transplantation dans un hôpital romand.

L’avion spécial s’est posé à Payerne à 02 heures en provenance d’Espagne. Une équipe médicale a alors pris en charge le chargement pour l’acheminer immédiatement vers l’hôpital par voie terrestre, écrit le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué.

 

 

L’aéroport de Genève était fermé durant la nuit suite à des travaux de maintenance de Skyguide. Les conditions météorologiques ne permettaient pas d’opérer sur l’aéroport de Berne-Belp. Le temps nécessaire pour couvrir la distance entre Zurich et l’hôpital par la route compromettait les chances de réussite de la transplantation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias