Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC perturbe le débat sur les salaires

L'UDC s'allie au père de l'initiative contre les rémunérations abusives pour présenter un contre-projet indirect. Les autres partis dénoncent une manoeuvre tactique.

11 févr. 2010, 05:01

Coup de théâtre hier à Berne: toute la direction de l'UDC, Christoph Blocher en tête, s'est présentée devant la presse pour annoncer la conclusion d'un accord avec l'entrepreneur Thomas Minder, père de l'initiative contre les rémunérations abusives des grands patrons. L'accord porte sur la reprise d'une partie des revendications de l'initiative dans le cadre d'une révision de la législation sur les sociétés anonymes. Présent au côté de l'ancien conseiller fédéral, Thomas Minder affirme qu'il retirera son texte si les Chambres fédérales adoptent ce contre-projet indirect. A défaut, l'UDC s'engage à soutenir l'initiative Minder devant le peuple.

Méfiance et incrédulité de la part des autres partis

En concluant cette alliance surprenante, l'UDC tient compte d'une opinion publique largement favorable aux thèses de Thomas Minder. Les autres formations politiques rétorquent par la méfiance et l'incrédulité. «C'est de la poudre aux yeux», s'exclame le socialiste fribourgeois Alain Berset. «Jusqu'ici, l'UDC n'a jamais bougé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias