Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ogre Swisscom

L'exemple de la téléphonie mobile est révélateur. Les prix sont trop élevés et Swisscom conserve la haute main sur le marché.

10 juil. 2008, 05:01

C'est presque comme si l'ancien monopole se reformait. L'ogre Swisscom est assis à la grande table des télécommunications, mange et boit en Suisse pendant que les concurrents qui n'ont pas les moyens de régaler essayent d'attraper quelques miettes du festin. Cette image s'imposait en écoutant Philipp Metzger, vice-directeur de l'Office fédéral de la communication, faire le tour du marché télécoms. C'était à l'occasion de la rencontre annuelle, à Bienne, de l'OFCOM avec la presse.

Plus de mobiles que d'habitants

L'exemple du téléphone mobile est révélateur. Le taux de pénétration se monte à 104,2%. Cela signifie que la Suisse compte désormais plus de «cartes sim» que d'habitants. Mais ce taux est inférieur de près de huit points comparé à la moyenne des pays de l'Union européenne. La Suisse a donc perdu du terrain depuis quatre ans. «En dépit d'offres alternatives, Swisscom conserve la haute main sur le secteur», constate Philipp Metzger....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias