Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'initiative «Vivre et voter ici!» a abouti

Les Vaudois se rendront aux urnes pour se prononcer sur le droit de vote et d'égibilité des étrangers. Le comité «Vivre et voter ici!» a remis hier à Lausanne près de 15 000 signatures valides.

19 janv. 2010, 05:02

Les Vaudois se prononceront sur le droit de vote et d'éligibilité des étrangers. Le comité d'initiative «Vivre et voter ici!» a remis lundi à la Chancellerie cantonale 14 133 signatures valides. Vaud serait pionnier en Suisse en cas de «oui» dans les urnes.

Grand sourire pour les membres du comité: alors que 12 000 paraphes étaient nécessaires, plus de 16 000 ont été récoltés en quatre mois. Au final, les communes ont validé 14 133 signatures.

«Vivre et voter ici» propose d'octroyer les droits de vote et d'éligibilité sur le plan cantonal aux étrangers vivant en Suisse depuis au moins dis ans et domiciliés dans le canton de Vaud depuis au moins trois ans. Ces conditions sont les mêmes que pour obtenir actuellement les droits politiques au plan communal.

Vive la diversité

«Nous sommes enchantés par ce résultat», a confié France Manghardt, secrétaire générale des Verts, en relevant que près...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias