Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'initiative UDC distribuée en tous ménages pour le 1er Août

L''Union démocratique du centre (UDC) enverra à tous les ménages suisses pour le 1er Août sa seconde initiative sur le renvoi des criminels étrangers.

28 juil. 2012, 14:20
105985317

L'Union démocratique du centre (UDC) va envoyer à tous les ménages suisses pour le 1er Août sa 2e initiative sur le renvoi des criminels étrangers. C'est ce qu'on annoncé samedi le président du parti Toni Brunner et le vice-président Claude-Alain Voiblet.

L'UDC avait lancé mardi dernier la récolte de signatures pour son initiative "pour le renvoi effectif des étrangers criminels". Ce texte est fondé sur la première initiative pour le renvoi des étrangers criminels, acceptée le 28 novembre 2010 par près de 53% des votants. Le parti devra récolter l'ensemble des paraphes avant le 24 janvier 2014.

Selon le parti agrarien, les autorités fédérales rechignent à mettre en oeuvre les dispositions constitutionnelles acceptées par le peuple et retardent sans cesse son application. "Le Conseil fédéral foule au pied la volonté du souverain", estime le parti. "Il est grand temps de faire respecter la volonté du peuple", ajoute-t-il encore.

Avec le lancement de cette seconde initiative, l'UDC entend "agir une nouvelle fois dans l'intérêt des victimes" et plus particulièrement des étrangers qui "respectent les lois". Selon le parti, la criminalité ne cesse en effet d'augmenter et les étrangers sont pour la première fois majoritaires parmi les auteurs de délits pénaux.

Cette initiative dite de mise en oeuvre prévoit l'expulsion automatique dans leurs pays d'origine des étrangers coupables de délits graves comme les assassinats, les brigandages ou les viols. Les récidivistes sont également concernés, dans les cas où ils représentent un danger pour la sécurité publique par des menaces contre les autorités, des rixes ou des lésions corporelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias