L'initiative "pour la sécurité alimentaire" a recueilli 100 000 signatures

En deux mois, 106 000 personnes ont signé l'initiative populaire "pour la sécurité alimentaire" à la grande satisfaction des initiants.
28 avr. 2014, 16:08
Le texte demande que la Confédération renforce l'approvisionnement de la population avec des denrées alimentaires issues d'une production indigène durable et diversifiée.

L'initiative populaire "pour la sécurité alimentaire" a déjà abouti, selon les initiants. En deux mois, 106'000 personnes l'ont signée, a annoncé lundi l'Union suisse des paysans (USP).

L'organisation faîtière s'est montrée "réjouie" dans son communiqué que les 100'000 signatures nécessaires aient été rassemblées "en un rien de temps". Un signe du grand intérêt que la population porte à ce sujet, selon l'USP.

Celle-ci va tout de même continuer la récolte de signatures jusqu'au mois de juin, "afin de renforcer la dimension politique de l'initiative". Le texte, soutenu par l'UDC, demande que la Confédération renforce l'approvisionnement de la population avec des denrées alimentaires issues d'une production indigène durable et diversifiée.