Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'initiative Ecopop fait un flop

Sans surprise, aucun parlementaire ne s'est levé, hier, pour soutenir l'initiative qui veut limiter l'immigration pour préserver l'environnement.

11 juin 2014, 00:01
data_art_2396501.jpg

L'initiative Ecopop entend plafonner l'immigration étrangère dans un but de préservation des ressources naturelles. Elle demande aussi que la Confédération consacre 10% de son aide au développement -environ 200 millions de francs par an - à encourager la planification familiale volontaire.

Une pluie d'intervenants, mais tous opposés à l'initiative populaire. C'est peu dire qu'Ecopop a fait un flop hier au Conseil national. Lancée par l'association Ecologie et population, cette initiative entend plafonner l'immigration étrangère dans un but de préservation des ressources naturelles. Plus précisément, elle veut limiter le solde migratoire à 0,2% par an, soit 16 000 personnes. C'est quatre fois moins que ce que la Suisse a connu l'an dernier.

Dans le même but, elle demande aussi que la Confédération consacre 10% de son aide au développement - soit environ 200 millions de francs par an - à encourager la planification familiale volontaire.

Cette double revendication pose la question...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias