Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hongrin (VD): recrue blessée par un obus

Le 16 février dernier, une recrue a été légèrement blessée à la main par un éclat d'obus à la place de tires de l'Hongrin (VD). La police militaire enquête sur ce cas.

24 févr. 2015, 11:13
Armeeangehoerige aus der Stadt Zuerich werden aus dem Wehrdienst entlassen, am Mittwoch, 9. November 2011, in Duebendorf. Nachdem die Soldaten ihre Waffen und Ausruestung zurueck gegeben haben wurden sie von einem Stadtrat feierlich verabschiedet. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Une recrue a été blessée le 16 février par un éclat d'obus lors d'un exercice à la place de tirs de l'Hongrin (VD) dans la région du col des Mosses. Légèrement blessée à la main, elle a été prise en charge par le médecin de la troupe. Il n'a pas été nécessaire de l'hospitaliser.

"L'accident s'est déroulé durant un exercice. Seule une personne a été blessée", explique mardi, Kirsten Hammerich, cheffe de la communication des forces terrestres, revenant sur une information de "GHI". Rattachées à la caserne de Chamblon (VD), les recrues se trouvaient alors en dislocation.

La personne blessée a pu reprendre l'école de recrues, poursuit la responsable de la communication qui souligne que de tels accidents "sont rares". Et de préciser que la police militaire enquête sur ce cas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias