Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hommage des conducteurs CFF à leur collègue décédé

Les trains ont sifflé vendredi à 14 heures en hommage au conducteur de 24 ans décédé dans la collision de lundi à Granges-près-Marnand (VD).

02 août 2013, 15:55
Les deux locomotives se sont encastrées l'une dans l'autre.

Vendredi à 14 heures, les trains du pays ont sifflé pour rendre hommage au jeune conducteur décédé lundi à Granges-près-Marnand (VD) dans une collision ferroviaire. Au même instant, la cérémonie funèbre du Français de 24 ans démarrait à Cessy (F), près de Genève.

"Les mécaniciens qui ne pouvaient pas participer à l'enterrement ont ainsi témoigné leur soutien aux proches de la victime", a expliqué Urs Mächler, président central du Syndicat du personnel des transports SEV. L'action de vendredi est organisée en collaboration avec le Syndicat suisse des mécaniciens de locomotives et aspirants (VSLF) et le syndicat transfair.

La cérémonie funèbre devait avoir lieu à l'abri du regard des médias, selon les voeux de la famille. Une cinquantaine de représentants des CFF y ont participé, dont le directeur Andreas Meyer, la cheffe de la division Voyageurs Jeannine Pilloud et le chef du personnel des locomotives Manfred Haller.

La collision frontale entre le train régional en provenance de Payerne et le RegioExpress en provenance de Lausanne s'est produite lundi soir à 18h45, à 200 mètres de la gare de Granges-Marnand. Le pilote du train en provenance de Payerne n'aurait pas respecté un feu rouge, selon les premiers éléments de l'enquête.

L'accident a coûté la vie au conducteur de l'accéléré arrivant de Lausanne, qui avait achevé sa formation de conducteur de train en automne 2012. Parmi les passagers du train, vingt-cinq personnes ont été hospitalisées et neuf soignées sur place. Onze s'en sont sorties indemnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias