L'EPFL s'associe avec un géant de l'informatique

CA Technologies, géant américain de l'informatique, a signé jeudi un partenariat de cinq ans avec l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour soutenir des projets de start-up.

02 mai 2013, 16:15
L'EPFL va pouvoir réaliser les projets de jeunes gens innovants grâce au partenariat.

L'entreprise américaine CA Technologies mettra chaque année à disposition de l'EPFL une somme "à six chiffres", dans le cadre d'un partenariat signé jeudi.

"C'est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties", écrit Marco Comastri, président et directeur général pour la région Europe de CA Technologies. "Grâce à notre soutien financier, l'EPFL va pouvoir réaliser les projets de jeunes gens innovants, des projets qui n'auraient pas vu le jour autrement".
 
CA Technologies va contribuer à un fonds spécial nommé "Les Innogrants", créé en 2005 pour promouvoir l'innovation à l'EPFL. Ce fonds a jusqu'ici permis la création de 30 start-up. Les projets doivent mettre l'accent soit sur un produit, soit sur un service et avoir des perspectives de croissance commerciale.
 
CA Technologies fournit des solutions de gestion des systèmes d'information qui aident ses clients à sécuriser leur environnement informatique. L'entreprise est cotée au Nasdaq.