Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Eglise veut faire la lumière

Les guichets des diocèses, où les victimes peuvent s'annoncer, ont reçu soixante informations sur des cas présumés d'abus sexuels.

15 mars 2010, 05:01

Martin Werlen, l'abbé d'Einsiedeln, a déclaré dans une interview publiée dans la presse alémanique que l'Eglise catholique suisse s'évertue à faire toute la lumière sur les cas d'abus sexuels commis en Suisse. Elle soutient également une prévention efficace.

Les guichets des diocèses, où les victimes peuvent s'annoncer, ont reçu soixante informations sur des cas présumés d'abus sexuels, a déclaré l'abbé Werlen dans une interview accordée au «Mittelland-Zeitung». Il a toutefois indiqué que c'était une conclusion hasardeuse que d'affirmer qu'il y avait soixante cas avérés de pédophilie. Chaque information doit être d'abord vérifiée.

S'il s'agit bien d'un délit passible d'une peine, l'Eglise ne déposera pas plainte, a poursuivi Martin Werlen. L'Eglise recommande à la victime de le faire. «Nous estimons important que ce soit la victime elle-même qui décide les démarches à entreprendre».

L'abbé Werlen laisse ouverte la question de savoir si une suspension menace un prêtre concerné par une plainte....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias