Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'école de Châtel-St-Denis victime d'un trafic de drogue

Le cycle d'orientation de la Veveyse à Châtel-St-Denis (FR) a été la cible d'un trafic de drogue. Un adulte de 47 ans de La Tour-de-Peilz (VD) a été interpellé. Une dizaine de mineurs revendaient la drogue dans l'enceinte de l'établissement.

21 mars 2014, 11:55
La police cantonale fribourgeoise a mis au jour de la consommation de stupéfiants, mais aussi du trafic, au cycle d'orientation de la Veveyse à Châtel-St-Denis (FR).

La police cantonale fribourgeoise a mis au jour de la consommation de stupéfiants, mais aussi du trafic, au cycle d'orientation de la Veveyse à Châtel-St-Denis (FR). Un adulte de 47 ans habitant à La Tour-de-Peilz (VD) a été interpellé.

Il avait fourni la drogue à des mineurs, qui la conditionnaient et la revendaient dans l'enceinte et aux alentours de l'établissement scolaire, a indiqué la police vendredi dans un communiqué. Une bonne dizaine d'adolescents sont concernés.

L'enquête entamée en janvier se poursuit. Dimanche, en ville, la police a saisi 90 grammes de haschisch conditionné pour la vente et caché dans un petit haut-parleur, deux pistolets à billes et deux couteaux papillon. Parmi les jeunes, de 14 à 19 ans, contrôlés ce jour-là se trouvaient des adolescents de l'école qui avaient déjà été surpris en train de consommer et vendre de la marijuana.

Ce type d'affaire n'est pas fréquent. Ce qui surprend, c'est de constater dans l'école non seulement de la consommation mais aussi du trafic; et ce cas montre un degré supérieur de gravité étant donné qu'il s'agit de haschisch, plus concentré que la marijuana, a expliqué à l'ats Gallus Risse, chef de la communication de la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias