Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'auteur d'une fausse alerte à la bombe à Bâle libéré

Un allemand de 35 ans a eu la mauvaise idée de poser un panneau indiquant qu'il y avait une bombe dans sa voiture. Il a été retrouvé par la police bâloise et libéré. Une procédure pénale a été ouverte contre lui.

22 juin 2015, 12:37
Eine Patrouille der Polizei Basel-Landschaft, bei der Fahrzeug und Fuehrerausweis-Ueberpruefung, aufgenommen am 24. April 2013. (KEYSTONE/Christian Beutler)

L'auteur d'une alerte à la bombe samedi à Bâle a été libéré. Il s'agit d'un Allemand de 35 ans. Une procédure pénale pour menaces alarmant la population a été ouverte contre lui. Il risque jusqu'à trois ans de prison ferme, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville.

L'homme, qui habite en Allemagne, a parqué sa voiture vers midi près de la Foire de Bâle. Sur le véhicule, il a placé une pancarte signalant la présence d'une bombe dans la voiture. La police a pu arrêter l'Allemand près d'une des halles de la Foire de Bâle.

La voiture a été inspectée, puis déplacée par des spécialistes. Selon le Ministère public, la population n'a jamais été en danger.

La pancarte sur la voiture est toutefois considérée comme une menace pour la population. L'article 258 du Code pénal stipule que "celui qui aura jeté l'alarme dans la population par la menace ou l'annonce fallacieuse d'un danger pour la vie, la santé ou la propriété sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias