Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'armée loue pour 30 millions de savoir-faire informatique

La Base d'aide de commandement de l'armée n'a pas assez d'informaticiens. Elle les loue au prix fort à des boîtes de consulting privées, toutes alémaniques!

06 févr. 2008, 05:02

L'armée manque d'informaticiens. En décembre dernier, elle a publié les résultats d'un marché public d'un montant total de 30, 9 millions de francs suisses. Au total, quelque 35 contrats ont été signés avec 24 sociétés informatiques, toutes domiciliées en Suisse alémanique, dont une dans la Singine fribourgeoise.

69 «profils» recherchés

Dans la mise au concours, publiée en août 2007, la Base d'aide de commandement (BAC), chargée de gérer l'informatique et les télécommunications de l'armée, l'avoue platement: «La BAC n'est momentanément pas en mesure de subvenir à toutes ses tâches dans les secteurs Centre de gestion, PeopleSoft et SAP et de ce fait, elle a besoin d'aide externe.»

Tout additionné, la BAC recherche 69 «profils» - qui ne sont, selon elle, pas équivalentes à des postes de travail - pour un total 242 000 heures de travail à fournir entre 2008 et fin 2010. La plupart des «profils» doivent fournir 5000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias