Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Armée du Salut rebaptisée Takasa pour le concours Eurovision à Malmö

L'Armée du Salut tombe la veste et change de nom. C'est sous le nom de Takasa qu'elle défendra les couleurs suisses à Malmö, lors du prochain concours Eurovision de la chanson.

14 mars 2013, 14:52
L'Armée du Salut a dû abandonner son uniforme pour pouvoir participer au concours Eurovision de la chanson.

Le groupe musical de l'Armée du Salut représentera la Suisse sous le nom Takasa au Concours eurovision de la chanson ce printemps à Malmö (SE). A la place de l'uniforme, interdit par l'Eurovision Song Contest, les chanteurs porteront chemise blanche et pantalon foncé, a indiqué jeudi la SSR.

Le nom Takasa signifie "purifier" dans la langue africaine swahilie. Il incarne la "pure joie de vivre" du groupe et "invite au pur plaisir musical", tout en exprimant la spiritualité de l'organisation chrétienne, a précisé la SSR dans un communiqué. La tenue bleue et blanche classique donne quant à elle une impression d'uniformité et de cohérence sans constituer un uniforme en soi.

Le groupe reste de cette façon fidèle à son identité et satisfait dans le même temps les exigences des organisateurs, estime la SSR. "Même si j'aurais préféré me produire en uniforme officiel, je ne peux pas laisser tomber mes collègues maintenant", a ajouté le contrebassiste de la formation Emil Ramsauer, âgé de 95 ans.

De 20 à 95 ans

L'Union européenne de radio-télévision (UER) avait refusé que l'Armée du Salut participe à l'Eurovision sous son nom et avec son uniforme. L'UER estimait que ces deux éléments contrevenaient à son règlement, qui interdit la diffusion d'un message politique ou commercial.

Le groupe de l'Armée du Salut avait remporté en décembre dernier la finale suisse avec 37,54% des voix. La formation se compose de deux Bernoises et de quatre Bernois âgés de 20 à 95 ans. Elle interprètera à Malmö la chanson "You and me".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias