L'Armée du salut pourrait renoncer à représenter la Suisse au concours de l'Eurovision en mai à Malmö, en Suède. Elle n'accepte pas les conditions posées par les organisateurs, qui veulent que l'organisation renonce à son nom et à son uniforme.
"Si l'Armée du salut devait reprendre les conditions telles qu'elles lui sont connues aujourd'hui, elle renoncerait à se produire à Malmö", écrit-elle mardi à l'issue d'une séance de sa direction. Elle cherche actuellement avec la télévision et radio alémanique une solution "viable" qui lui permette de rester fidèle à elle-même tout en représentant la Suisse avec la chanson telle que le public l'a vue.
Samedi soir, le groupe composé de quatre Bernois et de deux Bernoises âgés de 20 à 94 ans s'est qualifié en obtenant 37,54% des voix des téléspectateurs avec son titre "You and me".
Mais l'Eurovision Song Contest veut que les chanteurs renoncent à porter leur uniforme lors de la prestation télévisée en mai. Ils ne pourront pas non plus se produire sous le nom "Armée du salut".
L'Armée du Salut ne représentera pas la Suisse au concours de l'Eurovision
Suite au à la décision des organisateurs de l'Eurovision à Malmö, contraignant l'Armée du Salut a se produire sans uniforme, cette dernière décide de ne plus représenter la Suisse en mai.

L'Armée du Salut de Suisse ne représentera finalement pas la Suisse au concours de l'Eurovision à Malmö en mai.
KEYSTONE