L'Armée du Salut ne représentera pas la Suisse au concours de l'Eurovision

Suite au à la décision des organisateurs de l'Eurovision à Malmö, contraignant l'Armée du Salut a se produire sans uniforme, cette dernière décide de ne plus représenter la Suisse en mai.
06 août 2015, 15:22
L'Armée du Salut de Suisse ne représentera finalement pas la Suisse au concours de l'Eurovision à Malmö en mai.

L'Armée du salut pourrait renoncer à représenter la Suisse au concours de l'Eurovision en mai à Malmö, en Suède. Elle n'accepte pas les conditions posées par les organisateurs, qui veulent que l'organisation renonce à son nom et à son uniforme.

"Si l'Armée du salut devait reprendre les conditions telles qu'elles lui sont connues aujourd'hui, elle renoncerait à se produire à Malmö", écrit-elle mardi à l'issue d'une séance de sa direction. Elle cherche actuellement avec la télévision et radio alémanique une solution "viable" qui lui permette de rester fidèle à elle-même tout en représentant la Suisse avec la chanson telle que le public l'a vue.

Samedi soir, le groupe composé de quatre Bernois et de deux Bernoises âgés de 20 à 94 ans s'est qualifié en obtenant 37,54% des voix des téléspectateurs avec son titre "You and me".

Mais l'Eurovision Song Contest veut que les chanteurs renoncent à porter leur uniforme lors de la prestation télévisée en mai. Ils ne pourront pas non plus se produire sous le nom "Armée du salut".