Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'armée de terre cuite débarquera à Berne

Le Musée Historique de Berne est en pleine préparation de la grande exposition consacrée au Premier Empereur de Chine. Intitulé «Qin - 8000 guerriers de terre cuite, 2000 ans de Chine, 1 empereur», l'événement aura lieu du 15 mars au 17 novembre 2013.

11 mai 2012, 16:37
armee_de_terre_cuite_key

Quelques statues originales seront exposées à Berne mais leur  nombre exact n'est pas encore connu, a indiqué le directeur du musée  Jakob Messerli ce vendredi lors d'une conférence de presse. Des  négociations sont en cours actuellement avec des institutions culturelles chinoises.

L'armée de terre cuite du Premier Empereur de Chine remonte à 200  avant J.-C. Composée de quelque 8000 guerriers grandeur nature, elle  a été découverte en 1974 lors du creusement d'un puits d'eau dans le centre de la Chine. Seule une partie de cette horde a été mise au  jour.

Pour le Musée Historique de Berne, l'exposition prévue l'année  prochaine doit permettre au public de mieux comprendre une période  décisive de l'histoire de la Chine. Elle sera centrée sur la  naissance de l'Empire chinois, sur la figure du Premier Empereur,  sur son mausolée monumental et sur l'héritage que cette époque a  laissé à la Chine.

L'exposition sera uniquement visible à Berne. Pour dégager un  maximum de place, il est prévu de construire une extension  temporaire dans le parc du musée qui accueillera différents services  comme la billetterie ou un restaurant. Ce pavillon sera intégré dans  le parc du musée et réalisé, dans la mesure du possible, avec des  matériaux recyclables.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias