L'armée américaine développe une pizza qui tient 3 ans

16 févr. 2016, 15:19
La pizza développée par l'US Army ne se périme pas avant 3 ans.

Si la meilleure pizza du monde est italienne, celle qui possède le record de longévité est américaine. Un ingénieur en technologie alimentaire oeuvrant pour le compte de l'armée des États-Unis vient de mettre au point une pizza, dont la durée de conservation est de 3 ans.

 

Lauren Oleksyk décrit le goût de son invention culinaire, baptisée MRE#37 comme proche d'"une pizza du lendemain" ou comme celle que l'on peut trouver dans une cafétéria d'école. Bien que cette pizza de survie ne puisse pas rivaliser avec une authentique tranche new yorkaise, les saveurs qu'elle dégage seront suffisantes pour relever le moral des troupes sur le front, estime le blog Tech Insider, à l'origine de l'information. De l'aveu de l'ingénieur, les soldats qui ont pu la tester en redemandent.

Cependant, élaborer une pizza capable de tenir 3 ans sur une étagère à température ambiante s'est avéré un véritable défi. Les chercheurs ont développé une série de couches anti-bactériennes empêchant les moisissures de se former sur la pizza au fil des ans. Si les ingrédients sont ceux d'une pizza ordinaire, la sauce est légèrement différente. "Elle est un peu plus acide", explique Lauren Oleksyk, de manière à éloigner les insectes, selon Fox News.

A noter encore que la pizza peut être consommée froide ou chaude.