L'armée américaine a effectué un impressionnant largage de véhicules depuis le ciel

La scène semble tout droit sortie d'une fiction. L'armée américaine a publié la vidéo d'une opération de largage. La chose aurait pu rester inaperçue, si la cargaison ne consistait pas en 8 gros véhicules 4x4!

02 août 2016, 10:43
/ Màj. le 02 août 2016 à 11:01
La scène est digne d'un film hollywoodien.

Des avions militaires larguant des bombes ou des vivres, rien de plus normal. En revanche, lorsqu'il s'agit de Humvee, les images valent le détour. Ainsi que le mentionne Autonet, un avion militaire américain a récemment effectué une opération de largage pour le moins impressionnante. Le cargo C-17 Globemaster a littéralement parachuté 8 gros 4x4 à 1500 mètres d'altitude dans le ciel de l'Etat de Caroline du Nord.

 

Pour ralentir la chute de ces machines de près de 2,5 tonnes, il faut pas moins de 3 parachutes et des protections en carton, pour amortir l'atterrissage. Cette incroyable opération est digne d'un film hollywoodien. On pense notamment à la scène finale du film "Tuer n'est pas jouer" ("The Living Daylights"), lorsque James Bond et son acolyte féminine saute d'un avion cargo en plein vol à bord d'une Jeep munie d'un parachute.