Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Alliance suisse des samaritains fête son 125e anniversaire

Les samaritains de Suisse sont réunis ce samedi à Bienne pour lancer les festivités du 125e anniversaire de l'Alliance suisse des samaritains (ASS).

12 janv. 2013, 11:45
Plus de 200 samaritaines et samaritains se sont réunis samedi à Bienne pour lancer les célébrations des 125 ans de l'Alliance suisse des samaritains (ASS).

Plus de 200 samaritaines et samaritains se sont réunis samedi à Bienne pour lancer les célébrations des 125 ans de l'Alliance suisse des samaritains (ASS). Tout au long de l'année, plusieurs manifestations seront organisées pour marquer ce jubilé.

Au programme de la Journée d'impulsion de samedi, qui donne le coup d'envoi des festivités, figurent notamment des exposés, des discussions et des stands d'exposition. Les participants "feront le plein d'idées pour animer la vie associative et mieux appréhender les relations avec la clientèle", a indiqué l'ASS.

Un livre a été présenté, qui relate l'histoire de l'organisation faîtière des secouristes. L'ASS chapeaute plus de 1100 sections de samaritains, qui rassemblent 30'000 membres actifs.

La grande manifestation du 125e anniversaire se déroulera pendant la Pentecôte à Tenero (TI), où environ 1600 participants sont attendus. Au mois de juin, l'assemblée des délégués aura lieu à Olten (SO), et en été, le château de Wartenfels à Lostorf (SO) accueillera une exposition retraçant l'histoire du mouvement samaritain.

Cours de sauveteur en ligne

Depuis le début de l'année, l'ASS propose une nouveauté pour le cours de sauveteur, obligatoire pour tous les candidats au permis de conduire: la possibilité de le suivre partiellement en ligne. Les participants étudient la théorie à leur rythme, sur leur propre ordinateur, avant de passer à la partie pratique, pour laquelle ils consacreront sept heures de présence.

L'ASS va également revisiter les programmes d'autres formations et y inclure des éléments d'apprentissage en ligne, ce qui permettra de réduire les heures de présence des participants et surtout de mieux exploiter le temps consacré aux exercices pratiques. Les offres de cours sont disponibles sur une plateforme développée avec la Croix-Rouge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias