Justice genevoise: jugé pour avoir abattu son ex-femme

Un homme de 36 ans va être jugé par le Tribunal criminel de Genève pour avoir abattu son ex-femme en juin 2014. Le Ministère public considère qu'il y a eu préméditation.

15 déc. 2015, 17:06
Un homme comparaît devant le Tribunal pénal de Genève pour assassinat de son ex-femme à Genève en 2014.

Un homme de 36 ans sera jugé pour assassinat par le Tribunal criminel de Genève. Il est accusé d'avoir abattu, en juin 2014, son ex-femme de 42 ans de plusieurs balles dans la tête avec un pistolet semi-automatique, a fait savoir mardi le Ministère public du canton de Genève.

L'homme, divorcé de la mère de ses deux enfants, raccompagnait son fils au domicile de son ex-femme. La tragédie s'est produite dans le hall de l'immeuble. Le prévenu s'entretenait avec son ex-épouse. A un moment donné, il a pointé son arme sur le front de la victime et a fait feu à cinq reprises.

Il s'est ensuite approché du corps de la malheureuse et a de nouveau tiré cinq fois en direction de la tête. Le Ministère public considère que le tueur a prémédité son geste en acquérant une arme et des munitions quelques mois auparavant et en s'exerçant au tir. Il a agi de "façon particulièrement odieuse" et avec sang-froid.