Jura: un accident endeuille le festival du Chant du Gros

Un homme qui participait au démontage des installations du festival du Chant du Gros, dans le Jura, est décédé samedi soir au Noirmont.

22 sept. 2019, 17:57
Chant du Gros: montage et bénévoles           

LE NOIRMONT  08 09 2010
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Un accident a endeuillé la traditionnelle soirée de fin de démontage des infrastructures du festival du Chant du Gros, au Noirmont, dans la nuit de samedi à dimanche.

Chute de deux ou trois mètres

«Un bénévole a chuté d’une hauteur de deux ou trois mètres. Il se trouvait à cette hauteur sur un engin de chantier à l’arrêt et il jetait le bois se trouvant dans la caisse surélevée par la machine. Le bénévole et la caisse ont basculé», indique la police jurassienne dans un communiqué diffusé ce dimanche en fin d’après-midi.

«Les secours sont intervenus rapidement, de même que la Rega. Ils n’ont pu que constater le décès» du bénévole.

Intervention d’un tiers exclue

«La police judiciaire et le service de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour mener l’enquête. Les premiers éléments recueillis tendent à exclure l’intervention d’un tiers dans ce tragique événement», précise encore le communiqué de la police.

En 2004, le démontage du festival avait déjà été endeuillé par le décès d’un jeune homme, fauché par le train alors qu’il circulait au volant d’un petit engin de chantier sur un passage à niveau non gardé.