Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Journée nationale des allergies

Pour la première fois, une journée nationale sera consacrée aux allergies. Le 21 mars, le grand public sera sensibilisé à ces affections touchant près de deux millions de Suisses via des séances d'information dans quatre villes.

19 mars 2009, 12:00

Pour la première fois, une journée nationale sera consacrée aux allergies. Le 21 mars, le grand public sera sensibilisé à ces affections touchant près de deux millions de Suisses via des séances d’information dans quatre villes.

Des spécialistes évoqueront les possibilités de prévention et de traitement dans des centres commerciaux près de Lausanne, Berne, Bâle et Zurich, indiquent jeudi dans un communiqué le Centre suisse pour l’allergie et la Société suisse d’allergologie et d’immunologie. Dans la foulée, cinq cliniques universitaires organiseront des conférences publiques du 23 au 26 mars.

Le nombre de personnes atteintes a fortement progressé en Suisse depuis la moitié du siècle dernier, avant de se stabiliser à un niveau élevé ces dernières années. Les allergies les plus fréquentes sont celles au pollen, qui concernent entre 15 et 20% de la population. Suivent l’asthme, les allergie aux mites et les allergies alimentaires, précise le communiqué. (ats)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias