Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Joachim» promet vents tempétueux et pluies abondantes ce soir

La dépression qui traversera le nord de la Suisse ce soir, annonce de grosses précipitations de pluie et de neige.

15 déc. 2011, 11:04
Des vents tempétueux, de la pluie en abondance ainsi que de la neige jusqu'en plaine, sont attendus avec la dépression «Joachim» qui atteint le nord de la Suisse ce jeudi soir.

Une profonde dépression nommée « Joachim » passera au nord de la Suisse la nuit prochaine et vendredi matin et engendrera des vents tempétueux jusqu'en plaine ainsi que d'abondantes pluies et chutes de neige en montagne.

Un courant de nord-ouest dirigera ensuite une masse d'air humide et froid entre samedi et lundi sur la Suisse avec de fréquentes averses de neige jusqu'en plaine. La situaton s'annonce ainsi critique durant les prochaines 48 heures sur notre pays.

Des vents jusqu'à 110 km/h

La dépression «Joachim» qui se situe actuellement sur l'océan Atlantque se renforcera considérablement au cours des prochaines heures tout en se dirigeant vers la Bretagne. Elle gagnera cette région ce jeudi soir, puis se dirigera sur le Nord-Pas-de-Calais avant de concerner le Benelux et l'Allemagne vendredi.

Les vents les plus forts liés à cette dépression sont atendus au sud de cette dernière, à savoir sur une bonne moité nord de la France, en Suisse ainsi qu'en Allemagne.

De fortes rafales de vent sont déjà atendues ce jeudi en Suisse avec des pointes avoisinant les 50 à 70 km/h en
plaine et 90 à 110 km/h en montagne. La situaton se dégradera passablement à partir de ce soir à l'approche de ce système perturbé partculièrement actif.

Les plus fortes rafales de vent sont atendues vendredi matin. Les vents diminueront ensuite progressivement à toutes les altitudes à partir de vendredi après-midi mais resteront toujours forts en montagne. La vallée du Rhône devrait rester en marge de ces vents tempétueux malgré de fortes rafales dans le Chablais en fin de journée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias