Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeanne Aubert conduisait la rame qui l'a menée à la mort

Décédée dans un accident de métro, à Madrid, en août 2012, la fille du procureur général du canton de Neuchâtel était aux commandes de la rame, indique le rapport du juge d'instruction de Madrid.

01 oct. 2013, 11:59
metro_poste_pilotage

Au pair à Madrid, Jeanne Aubert avait 17 ans lorsque l'accident qui a emporté sa vie et celle du directeur du service de maintenance est survenu, en bout d'une voie de service, le 7 août 2012, dans la banlieue madrilène. Trois enquêtes avaient été ouvertes dès le lendemain du drame, qui avait également fait deux blessés, soit la femme et l'enfant de quatre ans du directeur de maintenance chez qui travaillait l'adolescente neuchâteloise.

Ce mardi, "20 Minutes" confirme que le juge d'instruction en charge de l'enquête a conclu que Jeanne Aubert était au poste de commandement de la rame lors de l'accident mortel. Une hypothèse que "L'Express" et "L'Impartial" avançaient déjà quelques jours après le drame. Il apparaissait d'emblée que, vu l'endroit où avait été retrouvé le corps du directeur après la catastrophe, il ne pouvait pas être aux commandes. A l'époque, personne n'avait voulu confirmer que Jeanne Aubert avait été placée par son employeur au poste de pilotage. Le poste de pilotage de la rame accidentée n'offre de l'espace que pour une seule personne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias