Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean Studer quittera le Conseil d'Etat neuchâtelois à la fin du mois de juillet

Jean Studer a annoncé ce jeudi matin qu'il quitterait le Conseil d'Etat à la fin du mois de juillet. Une élection désignera son successeur en octobre. Le Parti socialiste devrait lui désigner un successeur juste avant ou après les vacances.

10 mai 2012, 15:02
jean_studer_key_christian_brun

Le grand argentier a annoncé la date de son départ ce jeudi matin lors d'une conférence de presse au château de Neuchâtel.

Nommé président du conseil de la Banque nationale suisse (BNS) le 18 avril, Jean Studer se devait d’abandonner son mandat cantonal en raison des conflits d’intérêts qui risquaient de se poser entre les fonctions de conseiller d’Etat et de président de la BNS, celle-ci entretenant des liens - financiers notamment - avec les cantons.

Le canton de Neuchâtel connaîtra donc le 14 octobre une élection complémentaire au Conseil d’Etat. Mais cette élection sera peut-être tacite si le candidat désigné par le Parti socialiste, dont est issu Jean Studer, n’est combattu par aucun autre parti politique.

Dans l'intervalle, du 1er août au 14 octobre, c'est le chef de l'Economie Thierry Grosjean qui assurera la suppléance à la direction du Département de la justice, de la sécurité et des finances.

Jean Studer a été élu au Conseil d'Etat pour un  premier mandat en 2005 et réélu en 2009. Dès son entrée en fonction,  il a pris la direction du DJSF.

Demain dans L’Express/L’Impartial: deux pages spéciales, avec une interview à «cœur ouvert» de Jean Studer

Votre publicité ici avec IMPACT_medias