Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je suis pour les quotas"

Le 6 juin 1971, les femmes votaient pour la première fois sur le plan fédéral. Micheline Calmy-Rey appelle à ne pas relâcher l'effort.

07 juin 2011, 05:02

Quarante ans après l'introduction du suffrage féminin, quatre femmes siègent au Conseil fédéral. Elles étaient toutes là, hier, dans la salle des lustres du Bernerhof, à deux pas du Palais fédéral, pour commémorer cet anniversaire. Un moment festif passé en compagnie des pionnières de la première heure, mais la réflexion s'est vite portée sur les défis à venir. "Le combat pour l'égalité n'est ni vain ni dépassé", a souligné la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey. "Les femmes sont toujours sous-représentées dans les instances décisionnelles." Interview.

Où en sont les femmes aujourd'hui?

L'égalité est une quête sans fin. A travail égal et compétences égales, les femmes gagnent toujours moins que les hommes. Elles ont aussi toujours beaucoup de peine à concilier la vie familiale et professionnelle. Il n'y a pas assez d'infrastructures de garde. Si on veut que les femmes puissent s'engager dans la recherche de solutions aux problèmes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias