Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis plusieurs fois passé par le feu»: Christian Levrat se livre sur ses 20 ans passés sous la Coupole

Au moment de quitter le parlement pour la tête du conseil d’administration de La Poste, Christian Levrat revient sur vingt années mouvementées pour le socialiste fribourgeois à Berne.

02 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 02 oct. 2021 à 09:18
Christian Levrat vendredi lors de ses adieux au Conseil des Etats. Il aura présidé son parti 12 ans, siégé 9 ans au National, et 9 ans aux Etats.

Ce vendredi, le socialiste fribourgeois Christian Levrat a fait ses adieux au Parlement fédéral. Il aura présidé son parti pendant 12 ans et siégé 9 ans au Conseil national, et 9 ans au Conseil des Etats. Au moment de prendre la tête du Conseil d’administration de La Poste, il fait le bilan dans une arrière-salle du Conseil des Etats.

Vous quittez le parlement en pleine pandémie, alors que la police disperse les manifestants au canon à eau. Berne a beaucoup changé ces vingt dernières années?

Christian Levrat: Je fais partie de ceux qui pensent que le climat politique n’a pas tellement changé. Il ne faut pas dramatiser et il ne faut pas oublier la situation à laquelle nous avons été confrontés depuis la fin des années 90. La polarisation politique ne date pas d’aujourd’hui. Les manifestations devant le Palais fédéral non plus. Les mesures de protection actuelles datent d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias