Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Israël malmène les juifs éthiopiens

Alors que l'Etat hébreu vient d'annoncer la fin de l'immigration de masse en provenance d'Addis-Abeba, les Ethiopiens installés dans le pays déplorent le racisme dont ils sont victimes.

29 août 2013, 00:01
data_art_1779286.jpg

Alors que les autorités de l'Etat hébreu viennent d'annoncer la fin de l'immigration de masse en provenance d'Addis-Abeba, les juifs éthiopiens installés dans le pays depuis le début des années 80 déplorent le racisme et les préjugés dont ils s'estiment toujours victimes au quotidien.

Ils seraient les descendants directs du fils du roi Salomon et de la reine de Saba. L'Etat hébreu a reconnu leur judéité en 1975. Pourtant, ceux que l'on appelle les "Beta Israël" (c'est-à-dire "Maison d'Israël" en hébreu), peinent à trouver leur place dans leur pays d'adoption. A Beersheva, ville pauvre du Néguev, ils sont nombreux à vivre confinés dans des quartiers aux allures de ghetto, sans travail ni argent.

Gardiennes farouches d'un mode de vie typiquement éthiopien, les femmes, habillées de robes traditionnelles, se pressent au supermarché pour trouver les ingrédients nécessaires à la préparation de l'injera, le plat national. Au parc, les plus petits s'invectivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias