Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Isabelle Moret ne se représente pas à la vice-présidence romande du PLR

La Vaudoise Isabelle Moret ne se représentera pas à la vice-présidence romande du PLR et et le conseiller national vaudois Olivier Feller renonce à se lancer. Seul le conseiller national valaisan Philippe Nantermod est pour l'instant en lice. Les candidats potentiels ont jusqu'au 16 mars pour s'annoncer.

10 mars 2016, 11:26
La Vaudoise Isabelle Moret aurait déjà pris d'autres engagements.

Isabelle Moret ne se représentera pas à la vice-présidence romande du PLR, a-t-elle annoncé jeudi à la RTS. Cette déclaration survient alors que le parti planche sur une révision des statuts qui lui aurait permis de prolonger son mandat au-delà de 8 ans.

"J'ai participé à la rédaction des statuts du PLR Suisse. On a fixé un délai à huit ans pour assurer un tournus et une vivacité au sein du parti. (...) Je ne suis pas candidate avec une éventuelle modification de statuts, ça me paraît quelque chose de beaucoup trop compliqué", a expliqué la Vaudoise, qui aurait déjà pris d'autres engagements.

Olivier Feller passe un tour

Les candidats potentiels ont jusqu'au 16 mars pour s'annoncer et seront élus lors de l'assemblée des délégués le 16 avril. Jusqu'ici, un seul est sorti du bois: le conseiller national valaisan Philippe Nantermod. Le conseiller national vaudois Olivier Feller a annoncé, toujours jeudi à la RTS, qu'il renonce à se lancer.

"La présidente qui va être élue vient du canton de Schwyz, l'un des vice-présidents est également originaire de Schwyz", a rappelé Olivier Feller. "Il y a une candidature crédible en provenance du Valais, celle de Philippe Nantermod. Je la soutiens pour des motifs de diversité géographique. Lors d'une prochaine vacance, ce poste pourrait toutefois fortement m'intéresser", a ajouté Oliver Feller.

Le PLR doit aussi remplacer le 16 avril son président Philipp Müller, qui se retire. La seule candidate officielle est pour l'heure la conseillère nationale schwyzoise Petra Gössi. A la vice-présidence, il y a notamment ses collègues Christian Lüscher (GE) et Christian Wasserfallen (BE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias