Intempéries: le disparu de la Limmat (ZH) s'annonce à la police

Plusieurs passants avaient signalé dimanche la présence d'un homme en difficulté dans la Limmat, à Zurich. En fait, il a effectué quelques descentes de la rivière, comme il l'a raconté mardi soir à la police.

05 juin 2013, 16:39
Un Zurichois a choisi la journée de dimanche pour effectuer plusieurs descentes de la Limmat, alors que la rivière était en crue.

L'un des deux hommes supposés disparus à Zurich dans la Limmat lors des intempéries du week-end dernier s'est manifesté auprès de la police. Il se porte bien et a déclaré avoir simplement effectué dimanche après-midi une descente de la rivière à la nage sur un kilomètre environ, à plusieurs reprises.

Equipé d'une combinaison en néoprène, le nageur avait été aperçu dimanche par plusieurs passants qui ont alerté la police, pensant qu'il se trouvait en difficulté dans la Limmat en crue. D'autres témoins avaient signalé que l'homme était sorti de la rivière par ses propres moyens.

Les médias ayant relayé l'information de son éventuelle disparition, le nageur domicilié à Zurich s'est annoncé mardi soir à la police municipale. Cette dernière a du même coup cessé ses recherches, indique-t-elle mercredi.

Elle reste en revanche sans nouvelles d'un autre présumé disparu. Samedi, le passager d'un tram avait en effet aperçu un homme sautant dans la Limmat à Zurich depuis un pont. Il aurait disparu dans les eaux de la rivière