Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inquiétudes à propos de la marine marchande

Cautionnement de la flotte en question.

05 nov. 2019, 00:01
Image #62132585 by KEYSTONE-SDA-ATS AG Switzerland. Please contact info@keystone-sda.ch for further information. Please contact sales@keystone-sda.ch if you would like to purchase the picture.

Les cautionnements de la flotte suisse de haute mer pourraient encore peser sur les finances fédérales. Après avoir dû vendre des bateaux dans l’urgence en 2017, Berne a constitué des provisions pour les navires restants. Selon le Contrôle fédéral des finances, la provision prévue au dernier bilan fédéral risque d’être insuffisante.

Fin 2018, la Confédération détenait encore pour 493 millions de francs de cautionnements et des provisions de 100 millions ont été inscrites au bilan. La somme est logique, mais si Berne devait tout à coup décider de se désengager au plus vite de ce domaine, elle pourrait se révéler trop basse, avertissaient hier les contrôleurs dans leur rapport détaillé sur la révision du compte 2018. Il existe des incertitudes dans le domaine et les provisions sont fondées sur une hypothèse à long terme. Or, la Délégation des finances du Parlement a prié le Conseil fédéral d’étudier la suppression des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias