Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inquiets face au pouvoir d'achat

uLes préoccupations des Suisses sont le chômage, la hausse des coûts de la santé et la prévoyance vieillesse. Mais l'érosion du pouvoir d'achat les talonne de près.

16 déc. 2008, 05:02

«Le fait marquant de cette année est la forte augmentation de l'inquiétude à propos de l'érosion du pouvoir d'achat», souligne le Credit Suisse dans son enquête. Le sentiment d'inquiétude suscité par les marchés financiers s'est encore renforcé au cours des dernières semaines. Le thème «inflation/renchérissement» affiche la plus grande progression annuelle, avec un bond de 12 points de pourcent. Le pouvoir d'achat arrive en 3e position des problèmes à traiter en priorité, après le chômage et la hausse des coûts de la santé.

Pour la sixième année de suite, le chômage est le premier sujet de préoccupation des Suisses, même s'il n'est plus cité que par 53%, contre 57% en 2007. Les caisses-maladie et la santé arrivent en deuxième position, en progression de 2 points à 40%.

La prévoyance vieillesse recule de six points à 39% et recule au troisième rang. La population juge apparemment l'AVS solide à court et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias