Innertkirchen (BE): 17 blessés dont un enfant dans un accident d'un minibus samedi

Un minibus a terminé sa course en bas d'un talus samedi après-midi à Innertkirchen dans le canton de Berne lors d'un accident de la route avec une autre voiture. Les seize occupants du minibus et un bébé d'un an de l'autre véhicule ont été blessés.

07 sept. 2014, 13:21
Un accident de la route a fait 17 blessés samedi après-midi à Innertkirchen (BE). Un minibus a terminé sa course en bas d'un talus et ses seize occupants ont été blessés, dont un grièvement.

Un accident de la route a fait 17 blessés samedi après-midi à Innertkirchen (BE). Un minibus a terminé sa course en bas d'un talus et ses seize occupants ont été blessés, dont un grièvement. Un bébé d'un an a également été légèrement blessé. Il se trouvait dans la voiture que le minibus a percutée avant sa chute.

Pour des raisons inconnues, le minibus a dévié de sa trajectoire au moment d'atteindre une colonne de bouchons provoquée par un véhicule agricole, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise. Il s'est retrouvé sur la voie opposée, a percuté une voiture venant en face, puis une moto, avant de quitter la route et de dévaler un talus.

Tous les occupants du bus, âgés entre 46 et 81 ans, ont été blessés et transportés dans différents hôpitaux. Huit ambulances ont été mobilisées et deux hélicoptères de la Rega. Un homme de 64 ans est grièvement blessé.

Certains passagers ont déjà pu quitter l'hôpital, a précisé la police. Les occupants de la voiture, à l'exception du bébé, ainsi que le motard n'ont pas été blesssés.