Incendie au centre de requérants à Vernier: 11 blessés

Un incendie à éclaté cet après-midi à 15h au Cendre de requérants de Vernier. Onze blessés sont à déplorer.

26 déc. 2011, 16:51
incendie_tattes_01

Un incendie au centre de requérants d'asile des Tattes à Vernier (GE) a fait onze blessés, dont quatre graves, a affirmé lundi le porte-parole de la police genevoise. Le sinistre a pris dans des chambres au rez-de-chaussée.

«Le feu a pris dans des chambres au rez-de-chaussée et s'est propagé rapidement au 1er étage. Il y a eu un fort dégagement de fumée. L'immeuble de trois étages a été évacué», a affirmé à l'ats le porte-parole de la police Philippe Brandt.

«Il y a au total onze blessés. Cinq personnes ont sauté par la fenêtre du second étage pour échapper à la fumée. Trois des blessés graves ont été évacués par ambulance, un avec l'hélicoptère», a ajouté le porte-parole.

Les pompiers ont été avisés à 15h22 et le feu a été maîtrisé à 16h15, a précisé le porte-parole de la police. Trente personnes du service d'incendie et de secours (SIS) de Genève ont été engagées, ainsi que des pompiers volontaires de Vernier, le service de secours de l'aéroport, un hélicoptère, six ambulances et deux cardiomobiles, selon le rapport de la police.

Les causes du sinistre sont inconnues à ce stade. Le centre de requérants d'asile des Tattes accueillait plusieurs dizaines de personnes.