Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie à Moudon: 34 personnes ont été évacuées dimanche soir

Un immeuble de quinze appartements à pris feu dimanche en fin de journée à Moudon (VD). Trente-quatre personnes ont été évacuées, l'une d'entre-elles ayant été conduites à l'hôpital. Des animaux de compagnie ont péri.

08 avr. 2013, 10:26
Un incendie s'est déclaré dimanche soir dans un immeuble de 15 appartements à Moudon (Vaud). Trente-quatre personnes ont été évacuées et une à nécessité des soins à l'hôpital.

Un incendie s'est déclaré dimanche en début de soirée dans un immeuble de quinze appartements à Moudon (VD). Trente-quatre habitants ont été évacués. Une personne a été conduite à l'hôpital et quatre autres soignées sur place. Des animaux de compagnie ont péri.

L'incendie a éclaté dans un appartement du premier étage de l'immeuble, précise la police cantonale dans son communiqué. Alertés vers 19h30, les pompiers ont circonscrit le sinistre et procédé à l'évacuation des habitants. Quatre d'entre eux l'ont été au moyen de la grande échelle.

Les 34 personnes impliquées ont été prises en charge par du personnel médical. Plusieurs ont été oxygénées. Un habitant de l'immeuble a été évacué en ambulance vers l'hôpital de Payerne. Sa vie n'est pas en danger.

Deux personnes ont été fortement choquées. Un chien, deux chats et deux lapins vivant dans l'appartement où le feu est parti ont péri.

La gendarmerie a procédé à la sécurisation du site et à l'identification des personnes impliquées. Les habitants ont été accueillis temporairement par la protection civile en attendant qu'ils puissent regagner leur logement respectif.

Deux appartements ne pourront pas être réutilisés dans l'immédiat. Les locataires seront relogés par de la famille ou par la commune. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias