Incendie à Carouge: suspect interpellé

La police genevoise a interpellé un homme suspecté d'être à l'origine de l'incendie qui a ravagé un hôtel mercredi soir dans le quartier du Vieux-Carouge à Genève.
24 avr. 2014, 10:59
L'incendie a complètement ravagé la vieille bâtisse. Les enquêteurs ont rapidement suivi la piste criminelle.

Un incendie a ravagé mercredi soir un hôtel dans le Vieux-Carouge à Genève, nécessitant l'intervention d'importants moyens de secours. Suite à ce sinistre dont l'origine est criminelle, la police genevoise a interpellé un homme dans la nuit de mercredi à jeudi. L'enquête est en cours.

L'alarme a été donnée à 20h24. Six minutes plus tard, un premier véhicule était sur place, indique jeudi le capitaine du Service d'incendie et de secours (SIS) Nicolas Schumacher. Des flammes s'échappaient des deux fenêtres d'une chambre du premier étage, léchant la façade jusqu'à la toiture.

Quatre personnes ont été évacuées par les échelles. Une d'entre elles a dû être emmenée à l'hôpital en raison d'une intoxication à la fumée. Au total, 24 hommes du SIS et douze véhicules ont été mobilisés, ainsi que des pompiers volontaires de Carouge et la Brigade sanitaire cantonale.

"Une question de minutes"

"C'était une question de minutes pour sauver les résidents", relève le capitaine Schumacher. Le risque de propagation du feu est très élevé dans les vieux bourgs comme Carouge, ajoute le spécialiste.

L'hôtel est désormais inhabitable. Ses 17 occupants ont passé la nuit dans l'abri de la protection civile de Carouge. Il s'agit principalement de personnes au bénéfice de l'aide sociale.