Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incarcérations maintenues à Genève

L'homme d'affaires et l'avocat, prévenus de recel et d'entrave à la justice, restent à la prison de Champ-Dollon. En Belgique, les perquisitions et les interpellations se succèdent.

11 mai 2013, 00:01
data_art_1567717.jpg

L'homme d'affaires et l'avocat interpellés mardi à Genève, dans le cadre de l'enquête sur le spectaculaire braquage de l'aéroport de Bruxelles, restent incarcérés à Champ-Dollon. Le Tribunal des mesures de contrainte a prolongé leur détention provisoire hier.

La détention provisoire de l'homme d'affaires a été prolongée d'un mois, a indiqué le procureur Marco Rossier. Ce dernier, qui invoquait un risque de fuite, demandait une prolongation de trois mois.

Le tribunal a prolongé d'une semaine la détention provisoire de l'avocat, retenant un risque de collusion. Le ministère public avait demandé une prolongation d'un mois. La justice doit entendre quelques témoins dans cette affaire et des actes d'enquête sont en cours, a indiqué Marco Rossier à l'issue de l'audience.

Confrontation imminente

Les deux hommes sont prévenus de recel et d'entrave à la justice pénale. Une confrontation entre ces deux personnes devrait avoir lieu très prochainement. Le président du TMC a même déploré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias