Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils tentent de fuir d'une clinique psychiatrique à Bâle

Trois jeunes hommes ont tenté de fuir de la clinique psychiatrique universitaire (UPK) à Bâle.

18 juil. 2012, 11:53
Après un bref séjour en prison, deux des trois jeunes sont de retour à l'UPK.

Après avoir agressé une collaboratrice de la clinique psychiatrique universitaire (UPK) à Bâle pour lui prendre ses clés, trois jeunes hommes ont tenté de fuir l'établissement. L'employée a toutefois pu activer l'alarme à temps.

D'autres employés de la clinique ont pu arrêter les fuyards. La tentative de fuite s'est déroulée à la fin du mois de mai, a indiqué mercredi Marc Graf, médecin-chef à l'UPK. Il confirme ainsi une information publiée par la "Basler Zeitung".

Deux des trois fuyards ont été placés en prison après leur tentative d'évasion. Ils sont aujourd'hui de retour dans le secteur jeunesse de l'UPK. Une procédure pénale a été ouverte contre les trois jeunes hommes.
 
Le secteur jeunesse de l'UPK a été inauguré en novembre 2011. C'est actuellement la seule institution du genre en Suisse. Elle accueille de jeunes adultes criminels qui souffrent de maladies psychiques.
 
Sur les dix places à disposition à Bâle, huit sont occupées. La demande pour l'ensemble du pays est de 30 places environ, selon Marc Graf. Une institution semblable est prévue à Zurich.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias