Île de la Réunion: alerte maximale à l'approche de la tempête Dumile

Une alerte météo de niveau rouge a été déclenchée sur l'Île de la Réunion jeudi matin à l'approche d'une tempête tropicale.

03 janv. 2013, 07:43
Le centre de la tempête tropicale est situé sur Cuba ce dimanche.

La préfecture de l'île française de la Réunion a déclenché jeudi matin à partir de 10h00 (07h00 suisses) l'alerte cyclonique maximale "rouge", à l'approche de la forte tempête tropicale Dumile.

L'alerte rouge de plan Orsec "cyclone" demande aux habitants de ne pas sortir de leur domicile et les incite à se mettre à l'abri dans la partie la plus solide de leur habitation.
 
Le centre du phénomène se trouvait à 180 kilomètres au nord-ouest de l'île, jeudi matin à 07h00 locales (04h00), et se déplaçait en direction du Sud-Sud-Ouest. Dumile devrait atteindre le stade de cyclone tropical dans les prochaines heures, selon les prévisions de Météo France, et passer à une centaine de kilomètres au large de la côte ouest de la Réunion.
 
Des pluies importantes s'abattent depuis mercredi sur la Réunion, où des rafales de vent supérieures à 140 km/h sont attendues. Jeudi matin, 25'000 foyers étaient privés d'électricité à la suite de chutes d'arbres ou de branches sur les lignes, selon EDF, et les deux aéroports de la Réunion sont fermés au trafic depuis mercredi soir.